Les basiques de la mode

L'artiste Kiinzah dans un blazer

L’artiste Kiinzah dans un blazer

« La mode se démode, le style jamais » disait Coco Chanel. Pour parvenir à ce style qui reste indémodable, il est nécessaire d’avoir dans sa garde-robe certaines pièces. Ce sont « les basiques » et comme toute maison au début d’une construction notre garde-robe a besoin de sa fondation.

Ces pièces basiques qui déterminent la fondation de nos garde-robes sont généralement des vêtements auxquels on ne prête pas attention parce que jugés trop simple. Mais comme le disait Leonard de Vinci « la simplicité est l’ultime sophistication ».

Cela nous donne une bonne raison pour chercher à avoir nos basiques et s’il y a une chose dont nous pouvons être sûres c’est qu’avec ces « indispensables » nous aurons toujours un style dans l’air du temps.

En effet, lorsque ces pièces basiques sont portées sobrement elles nous donnent un look classique et accompagnées d’accessoires modernes elles nous confèrent un look « branché ».

la paire d'escarpins. Google image

la paire d’escarpins. Google image

Ces basiques sont donc : la chemise blanche – le blazer ou la veste noire – la chemise en jean – la veste en jean – le pantalon noir – le jean boyfriend – le jean simple – la robe noire – la paire d’escarpins – la paire de basket – les ballerines – les sandales

Mais attention! Ces pièces basiques doivent nécessairement être de bonne qualité pour leur permettre de durer dans la garde-robe. De plus ces vêtements doivent être coupés à la bonne taille et doivent aller à votre morphologie.

Par Léila Ali-Kékéré 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *