Le tissu de « Wémèxwé, notre identité » lancé à 14000 FCFA

Le tissu de l’édition 2017 de la fête des ressortissants de la vallée de l’Ouémé « Wémèxwé, notre identité » est lancé ce mercredi à Adjohoun.

Le tissu de Wémèxwé en 2017. Photo: Fidèle Vodounon

Le tissu de Wémèxwé en 2017. Photo: Fidèle Vodounon

C’est une caravane de conducteurs de taxi-moto en liesse qui a sillonnée plusieurs localités de la commune d’Adjohoun pour présenter aux populations le motif retenu pour les retrouvailles de  l’année prochaine à Dangbo, la commune qui accueille les Wémènou en janvier prochain.

L’objectif principal de la présentation publique du tissu est de permettre aux communautés de la vallée de découvrir « la qualité du joyau de 2017 » a lancé Espoir Weinsou, conseiller juridique de « Wémèxwé, notre identité » aux populations mobilisées au parc d’Adjohoun pour admirer le produit.

« Le tissu coûtera cette année 14000 FCFA ! Il n’y aura aucune spéculation cette année » a expliqué Espoir Weinsou pour dissiper les inquiétudes des hommes et femmes souvent confrontés aux problèmes de spéculation des vendeurs de tissu dans le cadre de la célébration.

La caravane des zemidjan à Adjohoun. Photo: Bismarck Sossa

La caravane des zemidjan à Adjohoun. Photo: Bismarck Sossa

Le prix du tissu de Wémèxwé grimpe habituellement à l’approche de la fête créant des disparités sur le prix consommateur. Cette année, le prix de cession « ne dépassera pas 14000 FCFA » ont rassuré les organisateurs.

« Notre combat est de permettre à tous les Wémènou de la vallée et tous les amis et sympathisants de la vallée d’acheter un tissu de meilleure qualité à prix très abordable » ont indiqué les organisateurs.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *