Et maintenant ? Christelle Lougbégnon est la Miss Bénin en titre ou pas ?

Oswald Homéky, ministre de la culture. Photo: La Nouvelle Tribune

Mercredi, le ministre de la culture Oswald Homéky a retiré à l’association culturelle Miss Bénin (ACMB)  l’organisation prochaine du concours de beauté Miss Bénin. C’est par une lettre en date du 27 décembre (N° 163-17/MSp/SP-C) dans laquelle l’autorité gouvernementale a notifié au président de l’ACMB Fortuné Dégbégni le retrait de l’organisation dudit concours avec interdiction de l’utilisation du label Miss Bénin à son association.

je vous notifie par la présente la décision du Gouvernement de vous retirer l’organisation du concours Miss Bénin et invite par conséquent votre association et vous-même à ne plus ses prévaloir du label Miss Bénin en quelque circonstance que ce soit. Oswald Homéky

Selon le ministre, les organisations prochaines  du concours Miss Bénin « feront désormais l’objet d’un appel à candidature ouvert devant consacrer la sélection d’une agence qualifiée et expérimentée ».

Christelle Lougbégnon Miss Bénin 2018. Photo: Authentique TV

Depuis le 9 décembre la jeune Christelle Lougbégnon, 21 ans, 1,71 m du département des collines est titulaire de la couronne de Miss Bénin 2018. Résultat de la finale de l’élection à polémique de l’ambassadrice de la beauté béninoise qui n’a pas eu la chance de recevoir sa couronne des mains du ministre de la culture Oswald Homéky. Le ministre s’était retiré de la cérémonie à cause de discordances entre les membres du jury et le comité d’organisation lors de la proclamation de la Miss.

Le départ du ministre de la culture était interprété comme un mécontentement face à un concours dont la transparence du résultat était discutable.

Une vue du spectacle du 9 décembre. Photo: BeninWebTV

Christelle Lougbégnon  Miss Bénin ou pas ?

Avec cette lettre du ministre, Christelle Lougbégnon est-elle aujourd’hui la Miss Bénin en titre ? Pourra t-elle représenter le Bénin dans les concours de beauté à l’international ? A-t-elle la bénédiction du ministre de la culture pour participer à des événements nationaux en son titre de Miss Bénin? Passera t-elle de couronne à la prochaine Miss qui sera élue désormais par les soins du ministère de la culture ? Participera t-elle aux actions sociales et autres actions de publicité des partenaires de l’événement en qualité de Miss Bénin ? Autant de questions que suscite la dernière décision du ministre de la culture.

Lire la lettre du Ministre.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *