Noël | Edmée Say Guidi mobilise les enfants autour d’une kermesse

Des filles du Foyer l’Oasis pendant la kermesse.

La kermesse Noël des enfants organisé par le foyer l’Oasis, centre de récupération et d’éducation des jeunes filles en situation difficile à Porto-Novo, a connu son pic lundi, jour de célébration de la nativité du Christ.

Du 20 au 25 décembre, la directrice du foyer Edmée Say Guidi a offert un espace de divertissement aux enfants du 5e arrondissement de Porto-Novo dans le cadre de la double célébration de la journée de l’enfant béninois et de la fête de Noël.

Dans un cadre aménagé pour la circonstance, les enfants ont participé à des activités ludiques et culturelles. Divers stands de jeux (claquette, ciseaux, tomates, sac, bougie…) sont conçus pour offrir de la diversité dans le choix des enfants. Les jeux sont renforcés avec des tableaux de chorégraphie, de théâtre et d’interprétations musicales.

Une photo de famille avec les enfants. Photo: Ferry S.

Pour l’initiatrice Edmée Say Guidi, l’organisation de la kermesse est pour répondre à un besoin des enfants en manque de divertissement et de moment de partage en famille. « La fête de noël est dédiée aux enfants mais nous constatons que les enfants ne quittent pas les murs de leurs maisons » a confié la directrice du foyer l’Oasis. Pour une première édition, « nous avons constaté que les enfants avaient le besoin de s’amuser que nous devons combler » a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *