Angélique Kidjo marraine de Nollywood Week à Paris

La star Angélique Kidjo

La star Angélique Kidjo lors des Grammy Awards. Photo: google images

Le festival du cinéma nigérian Nollywood Week va se tenir du 2 au 5 juin prochain à Paris en France. Pour cette quatrième édition, c’est la star de la musique Angélique Kidjo du Bénin qui est sera la marraine de l’événement.

Connue pour son inspiration et son talent dans le monde de la musique, les fans de l’artiste Angélique Kidjo au Bénin découvrent une autre facette de la voix mondiale. La star se découvre dans le cinéma en jouant dans le film The CEO qui sera l’une des œuvres à voir lors du Nollywood Week.

Le Nollywood Week est un rendez-vous culturel qui met au contact du monde francophone les meilleures productions cinématographiques du Nigéria. L’industrie du cinéma est en pleine expansion au Nigéria avec des œuvres de plus en plus inspirées qui racontent les réalités africaines.

Les films nigérians notamment les œuvres produites en langue yoruba (une langue locale du Bénin) sont appréciées dans les ménages. L’adaptation des œuvres avec des voix off en langue française fait aussi des films made in Nigeria des produits consommés par les cinéphiles béninois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =