Roajelf-Bénin/Littoral lance ce lundi un concours de dessin et de photographie pour les femmes

ROAJELF DESSINL’antenne régionale du Littoral du Réseau ouest-africain des jeunes femmes leaders du Bénin (Roajelf /Bénin) lance dès ce lundi l’appel à candidature pour un concours de dessin et de photographie exclusivement dédié aux femmes du Bénin.

Initié dans le cadre de son projet « Femme et Art« , ce concours de découverte de créativité artistique est ouvert aux jeunes filles et jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans de la ville de Cotonou. Du 6 juin au 30 juin, les candidates passionnées de l’image ou ayant au bout des doigts l’art du crayon, du pinceau et des couleurs peuvent postuler à cette compétition qui se déroule jusqu’au mois d’aout.

C’est une contribution de Roajelf-Bénin/Littoral qui entend révéler les talents féminins en gestation dans les secteurs artistiques tels que la photographie et le dessin, deux métiers de culture fortement dominés par la gente masculine.

La photographie et le dessin constituent deux canaux de communication que les femmes peuvent explorer de nos jours pour apporter des réponses aux problèmes liés à la jeunesse féminine. Le concours permettra de constater combien les candidates sont créatives et font usage de ces arts pour impacter leurs communautés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 22 =