Championnat de handball au Bénin : cinq clubs se croisent chez les dames

Le ministre des sports et le président de la FBHH Antoine Bonou. Photo: Perez Lekotan

Le ministre des sports et le président de la FBHH Antoine Bonou. Photo: Perez Lekotan

Le Handball reprend du service sur les stades du Bénin. Dès ce samedi 9 avril, les amoureux de cette discipline pourront suivre des rencontres entrant dans le cadre du championnat de zone lancé par la Fédération béninoise de handball (FBHB).

Les compétitions sont lancées au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou à Cotonou par le championnat régional de la zone Atlantique-Littoral. C’est le nouveau ministre des sports Oswald Homeky qui a procédé au lancement de cette activité de la FBHB au coté de Antoine Bonou, président de la Fédération Béninoise de Handball.

Cinq clubs vont animer ces compétitions dans la catégorie dame. Il s’agit de Flowers, Aspac, Uac, Aso Modèle et Academia.

Le président de FBBH Antoine Bonou et ses pairs lors de la

Le président de FBBH Antoine Bonou et ses pairs lors de la conférence. Photo: Matin libre

Le lancement de ce championnat est annoncé jeudi lors d’une conférence de presse donnée par Antoine Bonou, président de la Fédération béninoise de handball à l’Auditorium Francisco Marius du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb).

Les différentes étapes devront permettre d’identifier et de sélectionner les meilleures handballeuses pour constituer une équipe compétitive pour la sélection nationale. Cette équipe aura la mission de défendre les couleurs nationales pour les compétitions internationales.

Le match inaugural a opposé Aspac à Flowers. Le gain de la rencontre est remporté par l’équipe d’Aspac sur un score de 22-10.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *