Arts-Mots-Nid, coup d’éclat ! Une thérapie pour les « malades de mots »

L'auteure et ses invités au lancement du livre. Photo: Azcool

L’auteure et ses invités au lancement du livre. Photo: Azcool

L’œuvre « Arts-Mots-Nid, coup d’éclat » de la slameuse Harmonie Byll Catarya est officiellement lancée ce jour à Cotonou. Un nouveau livre qui vient enrichir le patrimoine littéraire des bibliophiles et des bibliothèques.

Préfacée par Sophie Adonon, « Arts-Mots-Nid, coup d’éclat » est un mariage de poésie et de slam qui transportent le lecteur dans l’univers des mots utilisés avec beauté pour exprimer le bonheur de la « maladie des mots » d’une jeune femme née un août 1991. Une lionne selon l’horoscope, très carnivore des mots qu’elle dévore à longueur de jours pour apaiser sa faim de slameuse.

La couverture du livre Arts-Mots-Nid

La couverture du livre Arts-Mots-Nid

C’est avec Harmonie Byll Catarya, que les passionnés de la culture assistent à des mariages de discipline d’arts. Directrice du Festival international du slam théâtralisé (Fist), elle avait prolongé les frontières du slam sur le territoire du théâtre.

Avec sa nouvelle œuvre littéraire « Arts-Mots-Nid, coup d’éclat » lancée ce jour, elle pose le nid du slam dans les feuillages de la poésie. Coup d’éclat ! Deux genres qui se retrouvent entre les lignes de ce livre qui s’ouvre aux lecteurs « littéraires » et aux lecteurs « musiciens » pour ceux qui définissent le slam comme de la poésie chantée.

Jeune diplômée d’un Master en Comptabilité et spécialiste en méthodologie de recherche, Harmonie Byll Catarya qui enchaîne les scènes de déclamation depuis plus de deux ans vient d’occuper encore l’esprit des lecteurs béninois par des mots arrangés artistiquement et harmonieusement pour donner un coup d’éclat au slam dont elle est devenue prisonnière.

Une vue de l'assistance à la cérémonie de lancement. Photo: Azcool

Une vue de l’assistance à la cérémonie de lancement. Photo: Azcool

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *