Basketball au Bénin: 06 clubs dames en course pour le titre

Les joueuses doivent évoluer comme Isabella Yacoubou. Photo: google image

Les joueuses doivent évoluer comme Isabella Yacoubou. Photo: google image

La saison sportive 2015-2016 est officiellement lancée ce samedi au niveau de la Fédération béninoise de basketball. Les amoureux de la balle au panier peuvent désormais prendre le rendez-vous des stades pour vivre leurs passions.

En effet, le championnat de basketball qui devrait avoir lieu début mars est lancé dans la journée de ce 9 avril au Hall des Arts de Cotonou. C’est le ministre des sports Oswald Homeky qui a donné le coup d’envoi de cette compétition.

Sur les 11 clubs qui vont animer cette saison, six équipes sont de la catégorie dame. Il s’agit de Arc-en-ciel, Énergie, Renaissance, As falhah, Aspac et Aso Modèle.

C’est l’occasion pour le président de la Fédération béninoise de basketball Alex Paraïso et son équipe de déceler de nouveaux talents à accompagner pour le rayonnement de ce sport mais aussi de ces ambassadrices.

Le basketball féminin compte de nombreuses jeunes femmes talentueuses qui méritent une attention de la part des autorités. Ce championnat, si bien organisé devrait accoucher d’une liste de joueuses pouvant défendre le Bénin en sélection nationale lors des rendez-vous internationaux.

Les résultats des rencontres de ce samedi chez les dames
Énergie 130-13 Arc-en-ciel
Renaissance 53-29 As falhah
Aspac 87-46 Aso Modèle

Source résultats: https://web.facebook.com/Nouvelles-sportives-du-Bénin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *