Carine Alihonou Agossou satisfaite de l’impact de la synergie Pam-Educo dans les écoles à cantines scolaires du Borgou

Du 22 au 23 janvier, une mission conjointe Pam-Educo a visité les quatre forages réalisés dans le cadre du « projet d’amélioration des conditions nutritionnelles et d’apprentissage des élèves dans le département du Borgou ». A la fin de deux jours de tournée, Carine Alihonou Agossou, Coordonnatrice des programmes à l’organisation non gouvernementale Educo Bénin livre ses impressions.

Carine Alihonou Agossou, Coordonnatrice des programmes à Educo Bénin. Photo: Ferry Sossa

Mamabenin : Vous êtes la coordonnatrice des programmes à l’Ong Educo Bénin. Vous venez de finir une mission dans le cadre du partenariat avec le Programme alimentaire mondial, quelle est votre impression?

Carine Agossou : Je suis très satisfaite ! Je pense que les acteurs de l’école et surtout les enfants ont témoigné leur joie, leur gratitude mais surtout ce que l’eau représente aujourd’hui dans leur vie à l’école et aussi dans la vie des communautés. Je suis vraiment contente qu’Educo avec le Pam aient pu amener ce projet à bon port et qu’en un délai assez court, ces points d’eau soient fonctionnels. Je suis également très satisfaite de l’appui des autorités compétentes notamment la mairie et la direction de l’eau qui nous ont rassuré de leurs engagements et de leurs accompagnements.

Pour la suite, qu’est-ce qui reste à faire ?

Carine Agossou : Dans le cadre de ce partenariat entre le Pam et Educo, je pense qu’il reste globalement trois choses à faire. La première, c’est vraiment opérationnalisé les jardins scolaires pour que les enfants puissent avoir l’opportunité de diversifier aussi la qualité des repas qu’ils ont, d’avoir des fruits et légumes nécessaires à leur croissance tous les jours. La deuxième chose nous avons à faire, c’est de renforcer la synergie au niveau local entre nos deux équipes et la troisième chose, c’est de continuer à réfléchir pour voir comment grandir ce partenariat et mener ensemble d’autres interventions parce qu’ensemble on est plus fort.

Quel sera le rôle du comité de pilotage ?

Carine Agossou : Le rôle du comité de pilotage est d’apprécier le niveau d’atteinte des résultats du projet, d’apporter des amendements…Le comité de pilotage constitue le point focal et le porte-voix dans son institution spécifique et nous aide à lever les différents goulots d’étranglement que nous aurons sur le terrain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =