JNV| Le Bénin immunise ses enfants contre la poliomyélite du 6 au 8 avril

Le premier passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite au Bénin cette année se déroule du 6 au 8 avril prochain.

Un agent vaccine un bébé contre la poliomyélite. Photo: Google

Le ministre de la santé Alassane Séidou a procédé jeudi au lancement de la campagne dans la commune de Toffo soutenu par ses différents partenaires dont l’Unicef.

L’organisation de la 23e campagne de vaccination contre la poliomyélite vise à renforcer l’immunité des enfants sur le territoire béninois face au poliovirus responsable de la poliomyélite, une maladie invalidante connue dans les communautés pour ses effets à agir sur la mobilité des enfants pour cause de paralysie.

Selon l’Organisation mondiale de la santé OMS, dans 1 cas sur 200, l’infection aboutit à une paralysie irréversible et parmis les malades 5 à 10% meurent lorsque leurs muscles respiratoires sont immobilisés.

Dans sa déclaration, le ministre de la santé Alassane Séidou à inviter les femmes, mères d’enfants, gardiennes d’enfants, les communautés à mettre les enfants à la disposition des agents vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour administrer aux enfants de zéro à 5 ans des gouttes du vaccin anti-polio.

« La campagne est couplée avec l’administration de la vitamine A pour les enfants de 6 mois à 5 ans » renseigne Justine Dandjinou, responsable à la communication à la direction départemental de la santé du département de l’Ouémé à Porto-Novo. Dans ce département, l’objectif est d’améliorer le taux de couverture vaccinale des enfants et d’atteindre jusqu’à 90% d’enfants vaccinés.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *