Roajelf-Benin/Littoral stimule la créativité artistique des jeunes femmes en dessin et photographie

Arielle Kinsou;la chargée du projet Femme et Art. Photo: Roajelf Bénin

Arielle Kinsou;la chargée du projet Femme et Art. Photo: Roajelf Bénin

Les activités du concours de dessin et de photographie exclusivement féminin initié par l’antenne régionale Littoral du Réseau ouest-africain des jeunes femmes leaders du Bénin  (Roajelf-Bénin) se poursuivent.

Ce réseau a lancé lundi dans les locaux du centre culturel Artisttik Africa à Cotonou une formation à l’intention des jeunes femmes présélectionnées après la phase d’appel à candidature dudit concours. Pendant quatre jours, ces candidates retenues pour poursuivre le concours seront outillées davantage sur la pratique du dessin et de la photographie.

Les notions acquises devraient leurs permettre d’améliorer leurs techniques de conception, de stimuler leurs créativités artistiques et de mieux les aguerrir à la production d’œuvres de qualité dans la suite de la compétition artistique du projet « Femme et Art« .

Le dessin et la photographie sont deux métiers de la culture qui comptent peu de femme. « Les femmes qui pratiquent ces disciplines artistiques sont aussi peu connues » a fait remarquer Arielle Kinsou, la chargée du projet « Femme et Art ».

Monaliza Hounnou, la présidente de l’antenne Littoral..

Monaliza Hounnou, la présidente de l’antenne Littoral de Roajelf s’adressant aux médias. Photo: Roajelf Bénin

Le concours vise ainsi à promouvoir les jeunes femmes talentueuses et passionnées par ces deux arts, les faire découvrir au public béninois et faire de ces disciplines des canaux d’expression du leadership des jeunes femmes bénéficiaires de la formation à en croire Monaliza Hounnou, la présidente de l’antenne Littoral de Roajelf-Bénin.

Le fruit des travaux dans la catégorie dessin

Le fruit des travaux dans la catégorie dessin

Au bout des quatre jours de rencontre avec les professionnels du dessin et de la photographie, les candidates bénéficieront d’une séance de coaching avec l’organisation non gouvernementale Rifonga-Bénin qui milite pour le leadership féminin et la participation des femmes dans les instances de prise de décision.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *