Adidjatou Mathys à la fonction publique: Yayi jette Talon récupère !

La nouvelle ministre de la fonction publique. Photo: google image

La nouvelle ministre de la fonction publique. Photo: google image

Le premier gouvernement du nouveau président de la République Patrice Talon est formé. Investi ce 6 avril pour prendre officiellement fonction de chef de l’Etat, le nouvel élu a accouché d’un gouvernement de 21 membres.

Le secrétaire général du gouvernement Édouard Ouin-Ouro est passé sur le plateau du journal du soir (20heures) de la télévision nationale pour donner lecture de la liste de l’équipe gouvernementale. Au nombre des femmes, on remarque le retour de Adidjatou Mathys.

Précédemment ministre de l’Économie et des Finances du Bénin sous le deuxième quinquennat de Boni Yayi, Adidjatou Mathys est plébiscitée au poste de ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales par Patrice Talon.

Adidjatou Mathys qui est connue pour sa rigueur de travail sous le gouvernement défunt est ainsi appelée pour apporter sa compétence et savoir-faire à l’équipe gouvernementale du nouveau départ. Ayant fait un long parcours de plus de 25 ans dans l’administration publique, elle a sans doute une maîtrise des défis qu’impose le portefeuille de la fonction publique pour avoir été ministre de l’Economie.

Sa nomination est une reconnaissance pour la ville de Porto-Novo dont elle est originaire. Ville où elle a dirigé la campagne électorale du candidat Patrice Talon devenu président du Bénin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 24 =