Porto-Novo accueille la quinzaine de l’alimentation jusqu’au 27 novembre

Du 13 au 27 novembre, la Maison des jeunes de Porto-Novo à Djègan-Kpèvi accueille la quinzaine de l’alimentation. C’est une initiative conjointe de l’Ong Action sociale, le Centre de formation et de rééducation alimentaire (Cefora), le Portail de la femme africaine (PFA).

Ensemble d’aliment nécessaire à une bonne santé nutritionnelle. Photo: Pixabay

La quinzaine de l’alimentation est une rencontre publique d’information, d’éducation et de sensibilisation des populations de la ville de Porto-Novo sur les bonnes pratiques pour prévenir les maladies liées à la mauvaise alimentation.  

L’objectif de cette initiative est « d’expliquer à la population le rôle de l’alimentation dans la prévention de plusieurs maladies et le maintien de la santé » a indiqué Eugène Aguèmon, Directeur exécutif de l’Ong Action Sociale au cours d’un point de presse tenu mercredi à la Maison des jeunes de Porto-Novo.

Au menu de la quinzaine, une série d’activités de consultation, de conseil et de planification alimentaire pour les personnes souffrant d’obésité. C’est aussi le lieu d’échange et d’écoute-conseil pour les personnes diabétiques ou prédisposées au diabète et un cadre ouvert à tous les citoyens pour s’informer sur les bases de la bonne nutrition à la fois pour les enfants que pour les adultes.

« Nous allons apprendre à la population à bien faire la cuisine, à le faire sans bouillon et à bien manger » a confié Eugène Aguèmon rappelant que les fêtes de fin d’année sont des occasions propices à la malbouffe car les consommateurs se ravitaillent en tout et n’importe quoi sans penser au préalable aux effets sur la santé.

Les consommateurs ont cette opportunité de s’informer avec des spécialistes de la nutrition et à travers les séances de démonstrations culinaires prévues tout au long de la quinzaine.

Pour l’ensemble des volontaires mobilisés pour la quinzaine de l’alimentation, il faut une population bien nourrie et en bonne santé pour participer aux efforts de développement.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DOSSA Expédit dit :

    Excellent et courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 20 =