La première dame du Burundi Angeline Ndayishimiye pose la première d’une cantine moderne à l’Epp Goulo-Sodji

Lors de sa visite à l’Ecole primaire publique de Goulo-Sodji dans la commune de Zè, la première dame du Burundi Angeline Ndayubaya Ndayishimiye a procédé à la pose de la première de la construction d’une cantine moderne offert par la Fondation Moov Africa.

La première dame Angeline Ndayishimiye
La première dame Angeline Ndayishimiye pose à l’Epp Goulo Sodji (Zè) la première d’une infrastructure née du partenariat PAM-Fondation Moov Africa. Photo : Jonas H.

Après l’expérience de Choithrams à Dangbo, Angeline Ndayishimiye a été témoin d’un autre exemple de partenariat à l’Ecole primaire publique de Goulo Sodji à Zè. C’est elle qui a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’un réfectoire, d’une cuisine avec foyers intégrés et d’un magasin de stockage de vivres offerts par la Fondation Moov Africa.

Cet opérateur de réseau GSM vient de rejoindre la liste des partenaires du Programme alimentaire mondial en apportant de l’infrastructure pour soutenir le programme des cantines scolaires. « Il s’agit d’une illustration parfaite de l’excellente qualité du partenariat public-privé en faveur de l’éducation et également en faveur du programme national de l’alimentation scolaire intégré » apprécie Karimou Salimane, le ministre des enseignements maternel et primaire

La première dame Angeline Ndayishimiye ensemble avec le Ministre Karimou Salimane (Bénin), les cadres du PAM en Afrique de l’Ouest et partenaires. Photo: Jonas H.

Cet exemple édifie davantage la délégation burundaise sur l’importance du partenariat pour favoriser l’atteinte des objectifs d’une initiative comme celle de nourrir des enfants à l’école. « Nous avons besoin dans tout ce que nous faisons de partenariat. Et ce partenariat, c’est à tous les niveaux. Avec les communautés, avec la société civile, le secteur privé, le gouvernement. C’est toute cette force qui va faire que nous puissions parler des cantines scolaires durables » a expliqué Guy Adoua, le Représentant Résident du Programme alimentaire mondial au Bénin.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 décembre 2021

    […] construction de la cantine scolaire de l’Epp Goulo-Sodji avait été lancée en juin lors de la mission de la première dame du Burundi Angeline Ndayishimiye au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 29 =