Francine Toupé Enialoko coordonne l’organisation « Femmes de demain » au Bénin

Francine Toupé Enialoko présidente des Fdd-Bénin

Promouvoir l’égalité homme-femme, le genre, le leadership et l’entrepreneuriat féminin de part le monde. C’est entre autres missions de l’organisation Femmes de demain (FDD). Sous la présence effective de Yolande Lida-Koné, la première personnalité de ce réseau en Afrique, l’organisation vieille de 71 ans s’est élargie au Bénin. La cérémonie officielle de consécration s’est déroulée ce samedi au Centre de Promotion de l’Artisanat à Cotonou.

Au cours de la cérémonie, Francine Toupé Enialoko est élue présidente des Fdd-Bénin à la tête d’un bureau de quinze membres. Les Femmes de demain Bénin, au nombre de 23 au total sont composées de profils variés. A peine installées et leurs visions pour l’année 2018 est claire : la validation du plan de travail, la finalisation des annexes des Fdd-Bénin dans d’autres localités du pays, pour ne citer que celles là.

Une vue d’ensemble de l’association au Bénin

Vu la grandeur de leurs ambitions, le parrain de l’événement Claude Aubin Gbossa a invité les Fdd à l’unité et au dynamisme. En sa qualité d’invité d’honneur, le député Eric Houndété a prodigué quelques conseils pour une vie politique épanouie à l’organisation.

Par Hubert Tomega (Stagiaire mamabenin)

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *