Rosine Soglo dépanne le gouvernement Talon absent au parlement ce lundi

La doyenne Rosine Soglo toujours active à l'Assemblée Nationale. Photo : google images

La doyenne Rosine Soglo toujours active à l’Assemblée Nationale. Photo : google images

L’absence du ministre de l’agriculture à l’ouverture des travaux de l’Assemblée Nationale ce lundi a suscité au sein du  parlement béninois diverses réactions.

Les députés devraient examiner le projet de loi portant création des chambres d’agriculture en République du Bénin. L’absence du ministre de l’agriculture ou d’un ministre représentant le gouvernement à ces travaux a conduit au report de la séance.

« Nous allons lever la séance. Aujourd’hui il n’y a rien à faire » a déclaré le président de l’institution parlementaire Adrien Houngbédji en constatant l’absence du gouvernement aux travaux.

Cette situation n’a pas été du goût de certains députés qui ont indiqué que le gouvernement bloque l’Assemblée Nationale par ses absences qui selon les interventions sont répétitives. « Le parlement doit prendre ses responsabilités en écrivant au chef du gouvernement » a fait remarquer un élu lors de la séance.

Les députés ne sont toutefois pas unanimes sur la question. C’est le cas de l’honorable Rosine Soglo qui a dépanné le gouvernement en rappelant à ses collègues que des ministres étaient présents au parlement la semaine écoulée. Dire que le gouvernement bloque  le parlement n’a pas été du goût de la doyenne de l’Assemblée Nationale.

Cliquez ici pour écouter l’intervention de Rosine Soglo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *