Johanne Elima | « Une fille comme tout enfant est une promesse faite à l’avenir »

Que représente pour vous une fille ? Les activistes dévoués à la cause des filles partagent leurs perceptions sur mamabenin dans le cadre de la journée internationale de la fille célébrée chaque 11 octobre.

Johanne Elima

Une fille comme tout enfant est une promesse faite à l’avenir, un individu appelé à apporter sa pierre à la construction d’un monde meilleur.

Tout combat visant à améliorer les sociétés doivent prendre en compte les droits des filles, en tant qu’autre moitié de l’humanité appelée à jouer son rôle dans un monde de plus en plus complexe et qui gagnerait beaucoup en arrêtant de mettre de côté les filles.

Le monde a dû passer à côté de maints cerveaux et talents en refusant de laisser aux filles le droit d’avoir accès aux ressources qui auraient fait d’elles plus que de simples spectatrices de l’histoire humaine. Les filles sont aussi des promesses de surprises grâce aux portes qu’on commence enfin à leur ouvrir.

Le jour où le combat pour la reconnaissance et le respect des droits des filles n’aura plus lieu d’être, notre monde aura fait un pas de géant en terme de justice sociale.

Johanne Elima, Responsable de communication Demwazèl (Contributrice)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 13 =