Rafiatou Monrou : « J’exhorte les acteurs de la presse à plus d’engagement »

La ministre de la communication Rafiatou Monrou. Photo: la nouvelle tribune

La ministre de la communication Rafiatou Monrou. Photo: la nouvelle tribune

Le Bénin tout comme les autres pays du monde célèbre ce 3 mai la journée internationale de la liberté de presse.

La ministre en charge de la communication Rafiatou Monrou a profité de cette commémoration pour adresser son premier message à l’endroit des professionnels des médias du Bénin depuis sa prise de fonction au lendemain de l’installation du nouveau gouvernement dirigé par Patrice Talon.

« J’exhorte les acteurs de la presse à plus d’engagement » a dit la ministre qui appelle à une presse de qualité au service des populations.

Félicitant la corporation pour le travail qu’elle abat chaque jour pour informer les citoyens, Rafiatou Monrou insistera sur le droit des béninois d’avoir l’information juste.

Le thème retenu cette année pour la célébration de la journée internationale de la liberté de presse est « Accès à l’information et aux libertés fondamentales : c’est votre droit ! »

Des activités pour marquer la journée

Au niveau de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), une conférence-débat est organisée autour du thème de la journée, une table ronde d’évaluation critique du face-face télévisé initié par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Hacc) lors du second tour des élections présidentielles, un vernissage de dessins de presse par les caricaturistes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 18 =