JIF 2016 : Les manifestations officielles ce jour

Honorine Attikpa ancienne ministre de la famille

Honorine Attikpa ancienne ministre de la famille

La journée internationale de la femme est célébrée en retard ce mardi 29 mars au Bénin. Les manifestations se déroulent au Palais des Congrès à Cotonou comme annoncée par la nouvelle ministre de la famille Clarisse Amoussou la veille.

La journée internationale de la femme célébrée dans le monde chaque 8 mars avait été reportée sous l’ancienne ministre Honorine Attikpa. La raison évoquée était la période électorale que traversait le Bénin dans le cadre des élections présidentielles.

Les élections étant du passé, Clarisse Amoussou prend en charge l’organisation officielle des manifestations qui se déroulent autour de panels de communication et d’activités culturelles. Le thème porte cette année sur la problématique de l’égalité entre l’homme et la femme.

Quelle place pour la femme dans le premier gouvernement Talon ?

Cette commémoration intervient quelques jours avant l’entrée en fonction d’un nouveau président de la république au Bénin en occurrence Patrice Talon gagnant du second tour de la présidentielle organisée le 20 mars dernier.

Son premier gouvernement au lendemain de son investiture le 6 avril est attendu par les défenseurs de la cause des femmes. Ceci pour constater la place qu’occupera la femme dans sa politique de promotion de la femme sur le plan de sa représentation dans les instances de prise de décision.

La première observation est de constater si le nombre de femme nommée par le nouveau président élu Patrice Talon fera 30 pour cent du gouvernement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 5 =