Journée internationale de la femme : Pas de célébration officielle au Bénin

Honorine Attikpa, ministre de la famille. Photo: google image

Honorine Attikpa, ministre de la famille. Photo: google image

Il n’y a pas de manifestation officielle ce 8 mars dans le cadre de la journée internationale de la femme. La ministre en charge de la famille Honorine Attikpa avait déjà annoncé il y a quelques jours que la célébration sera commémorée en retard. Ceci en raison de la période électorale que traverse le Bénin.

Cela n’a toutefois pas empêché les diverses organisations de défense des droits de la femme d’organiser des activités pour marquer cette journée du 8 mars dans les grandes villes du pays.

La thématique autour de laquelle les activités et réflexions sont menées dans le monde concerne la parité entre homme et femme dans les communautés. « La parité en 2010 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes ! » est le thème retenu en 2016.

Ce thème met l’accent sur les moyens d’accélérer le programme de développement durable à l’horizon 2030 indique l’Organisation des Nations unies (Onu).

Il est aussi question de la mise en place d’un élan pour la mise en œuvre effective des nouveaux objectifs de développement durable en particulier l’objectif cinq sur l’égalité entre les sexes et l’objectif quatre sur l’éducation de qualité pour tous.

Pour les pays du monde, il s’agit aussi de mettre en lumière l’initiative « Pour un monde 50-50 en 2030 » d’Onu-femme pour susciter d’autres engagements en faveur de l’égalité entre les sexes, les droits des femmes et ce qui permet de favoriser leur autonomie.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *