L’ABPF et les radios locales s’associent pour promouvoir le dialogue parents-enfants sur l’Education sexuelle complète (ESC)

Du 11 au 13 juin, l’Association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF) a organisé un atelier d’élaboration des plans d’actions des journalistes dans le cadre des émissions « Atchakpodji » à Princesse Hôtel à Bohicon. La rencontre est en prélude au lancement de la prochaine série d’émissions « Atchakpodji » au profit des jeunes sur l’éducation sexuelle complète (ESC).

Une vue de la salle pendant l’atelier

Jusqu’en septembre, des radios locales et télévisions s’engageront dans une série de productions audiovisuelles ayant pour objectif d’informer, d’éduquer et de sensibiliser les jeunes à une sexualité responsable.

« Atchakpodji » ou littéralement « sous l’arbre à palabre » est une émission interactive réalisée en dehors des studios des radios et télévisions. L’idée derrière ce format est d’amener les journalistes et producteurs à sortir de leurs cadres habituels pour aller au contact de leurs auditeurs. Dans la pratique « Atchakpodji » est une émission qui se réalise en communauté en offrant l’opportunité à toutes les générations de s’exprimer sur des questions liées à la santé sexuelle. L’objectif est de promouvoir, favoriser et soutenir le dialogue parents-enfants autour des composantes de l’éducation sexuelle complète.

Peace Hélène Hlungbo est communicatrice et assistante de programme Jeunes et Genre à l’ABPF. Elle explique le bien-fondé de la rencontre avec les journalistes à Bohicon et lève un coin de voile sur les  résultats attendus de la prochaine série d’émissions « Atchakpodji ». [Vidéo]

Pourquoi « Atchakpodji » et pour quel résultat ?

L’Education sexuelle complète (ESC) en 07 composantes

  • Le genre
  • La Santé sexuelle et de la reproduction (SSR), VIH/Sida
  • La citoyenneté sexuelle
  • Le plaisir / l’épanouissement
  • La violence
  • La diversité
  • Les Rapports interpersonnels

Les émissions « Atchakpodji » sont inscrites dans le cadre du projet « Promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs au Bénin (PSDSR) » financé par le consortium ABPF/ABMS/ Care International Bénin/Togo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 2 =