Education| Les repas scolaires toucheront 1600 écoles supplémentaires à la prochaine rentrée au Bénin

Les ministres du gouvernement du Bénin et le Représentant du Pam au Bénin Guy Adoua lors du point. Photo: @gouvben

1600 écoles supplémentaires seront impactées dès la rentrée scolaire de septembre 2018 par le programme des cantines scolaires du gouvernement du Bénin. Un programme qui une opportunité d’investissement dans l’éducation des enfants et de soutien à l’agriculture locale.

La table ronde pour la mobilisation de ressources complémentaires au profit du Programme des cantines scolaires (ProCas) organisé ce jeudi a tenu ses promesses. Le plaidoyer du gouvernement auprès des partenaires techniques et financiers a permis de mobiliser pour les quatre prochaines années 28 milliards de francs CFA supplémentaires. Un financement nécessaire pour porter le taux de couverture des écoles bénéficiaires des cantines scolaires de 31% à 51%.

« Il s’agit d’une mesure sociale forte qui intègre aussi un volet santé » a dit le ministre d’État en charge du développement Abdoulaye Bio Tchané qui indique qu’ « avec ces ressources additionnelles, le programme va connaître une extension significative ».

Sur les 7360 écoles primaires publiques au Bénin, 2640 bénéficient de cantines scolaires dont 1579 cantines appuyées par le Gouvernement à travers le Programme national d’alimentation scolaire intégré (PNASI). A la prochaine rentrée, les enfants de 1600 écoles supplémentaires en zones rurales pourront bénéficier des repas scolaires.

Le Programme national d’alimentation scolaire intégré (PNASI) est mis en œuvre par le Programme alimentaire mondial (Pam).

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *