03 raisons de la présence de l’ambassadrice mondiale du livre Valérie Vanesse Kongolo au Bénin

Elle est l’Ambassadrice de Conakry, Capitale mondiale du livre désignée 2017. Vanesse Kongolo est au Bénin pour 10 jours d’échanges avec les acteurs du monde littéraire. Découvrez les trois grandes raisons de sa visite.

L’ambassadrice Valérie Vanesse Kongolo échange avec le Directeur des Arts et des Livres Koffi Attédé. Photo: David Gnaha

Dans une interview accordée au site Web d’information culturelle Dekartcom l’ambassadrice du livre en séjour au Bénin depuis le 13 avril a indiqué qu’elle est à Cotonou pour « …une collaboration avec le ministère du tourisme, de la culture et des sports sur plusieurs projets »

  • Le premier porte entre autres sur un atelier de promotion de l’art, la culture et la littérature béninoise.
  • Le deuxième, une foire du livre dont l’organisation se projette pour 2019 au Bénin
  • Le dernier qui est le grand objectif est de faire de Cotonou, la capitale mondiale du livre en 2020.

En 2017, Conakry a été désignée capitale mondiale du livre. L’année prochaine les projecteurs seront sur la ville d’Athènes.

L’ambassadrice ambitionne de voir Cotonou devenir la capitale mondiale du livre en 2020.

« Conakry l’est cette année. Pourquoi pas Cotonou ? C’est juste une question de pouvoir structurer les choses. Comme je le dis, la plus grande force, c’est l’unité. Si tous les professionnels béninois arrivent à se rassembler autour de ce projet commun, je crois que quelque chose de grand va se faire » a confié Valérie Vanesse Kongolo à Dekartcom.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

1 Response

  1. 17 avril 2018

    […] Rappelant les objectifs de sa visite au Bénin dont le plus grand défi est de faire de Cotonou la c…, Vanesse Kongolo confie que son rôle n’est pas seulement de promouvoir le livre mais aussi de voir comment associer les activités de l’Ong à la promotion de l’art, la culture et la littérature béninoise. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *