Entrepreneuriat | Faridath Yasmina Djibril initie 87 jeunes en graphisme et infographie

La promotrice d’Expo Com 20-20 a offert à des jeunes de la ville de Porto-Novo l’opportunité d’acquérir des connaissances en création visuelle. La remise des attestations aux participants est faite vendredi soir à l’auditorium Djinadou Raouf de l’Injeps.

Faridath Djibril remet à une bénéficiaire son attestation. Photo: Mamabenin

Ils sont 87 jeunes de la ville de Porto-Novo à suivre une formation en infographie et graphisme. Vendredi, ils ont reçu leurs attestations au cours d’une cérémonie qui sanctionne la fin d’un mois d’initiation aux outils pratiques de création visuelle. L’idée derrière l’organisation de cette formation est de donner la possibilité aux jeunes d’entreprendre en leur offrant des compétences monétisables sur le marché.

A l’auditorium Djinadou Raouf de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps), l’initiatrice Faridath Djibril s’est dit « heureuse d’avoir mis sur le marché des entrepreneurs compétitifs » au regard de l’expérience des formateurs mis à la disposition des jeunes pendant les cours. Le résultat attendu dans l’avenir est qu’ils « pourront sortir du chômage en exploitant leurs nouveaux acquis » a mentionné le directeur de l’Injeps Professeur Falola indiquant qu’ « avoir un parchemin est un label ».

En outillant les jeunes à l’infographie et au graphisme en dehors de leur formation initiale, les organisateurs accompagnent les jeunes de la ville de Porto-Novo à lutter contre le chômage. Ils pourront se prendre en charge avec ces nouvelles compétences et en faire une source de revenu. « Nous prenons l’engagement de mettre en pratique les connaissances acquises » a affirmé la porte parole des récipiendaires Carelle Agossou.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =