Merveille Mèyiha | « Une fille est surtout le socle à bâtir pour un développement réaliste de nos nations »

Que représente pour vous une fille ? Les activistes dévoués à la cause des filles partagent leurs perceptions sur mamabenin dans le cadre de la journée internationale de la fille célébrée chaque 11 octobre.

Merveille Mèyiha

Une fille, être à part entière, ce qu’elle représente échappe souvent à notre conscience. Mais je puis dire qu’elle est tendresse, joie, amour, avenir, richesse, bonheur. Loin de me limiter à ces qualifications, une fille est surtout le socle à mouler et à bâtir pour un développement réaliste de nos nations.

Elle est la sève à nourrir pour que son éclosion puisse conduire à une stabilité qui profite à la communauté. Pour cela la représentation ancestrale de la fille qui minimise cet être cher et le résume au seul rôle de future mère est à bannir.

Une fille est trésor, trésor qui bien gardé, trésor qui bien entretenu devient pôle de développement. La fille dans son aspect holiste est insaisissable et ce qu’elle représente est grand et dépasse l’entendement. Et pour finir une fille est douceur ce qui la démarque des autres êtres que nous pouvons avoir sur la terre.

MEYIHA Merveille (contributrice)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =