SOS : De l’eau pour les femmes de Diguidirou à Pèrèrè (Nord-Bénin)

Dans un post apparu sur la page facebook de la radio communautaire Radio Su Tii Dera de Nikki, l’eau est actuellement une denrée rare pour les populations du village de Diguidirou dans la commune de Pèrèrè (Nord-Bénin).

Des femmes attroupées autour d’un puits à la recherche de l’eau dans le village Diguidirou. Photo: Radio Su Tii Dera de Nikki

« L’eau, source de vie suce la vie des populations condamnées à consommer l’eau du seul puits à grand diamètre car les forages ainsi que l’AEV dudit village tournent au ralenti » écrit la radio sur sa page. L’on peut voir plusieurs femmes attroupées autour d’un puits à grand diamètre à la recherche du liquide précieux.

Quand elles y ont accès, le produit n’est pas potable à la consommation à voir les images. « Conséquence : le nombre de repas diminue dans les ménages » rapporte la Radio Su Tii Dera.

De l’eau trouble issue du puits qui servira à la consommation. Photo: Radio Su Tii Dera

Cette situation affecte davantage les femmes à voir les images diffusées par la Radio Su Tii Dera de Nikki.

https://www.facebook.com/246656515377809/posts/2290669724309801/?app=fbl

L’accès à l’eau potable pour tous est un défi que doivent relever les autorités béninoises afin de faire de l’atteinte des Objectifs du développement durable (notamment l’ODD 6) une réalité dans ce secteur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 1 =