PNASI| Le PAM offre une voiture et du matériels informatiques au ministère des enseignements maternel et primaire

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a procédé ce jeudi à la remise d’un don de matériels roulant et informatique au profit de la Direction de l’alimentation scolaire (Das) à Porto-Novo. C’est le ministre des enseignements maternel et primaire Karimou Salimane qui a réceptionné le don des mains de Guy Adoua, le Représentant Résident du Pam au Bénin.

Le Ministre Karimou Salimane (MEMP) recevant les clés de Guy Adoua (PAM). Photo: Bismarck Sossa

D’un coût global de 24400254 francs CFA soit environ 42,300 dollars US, le don de véhicule et de matériels informatiques offerts à la direction de l’alimentation scolaire vise à renforcer et améliorer la qualité du suivi des activités liés aux cantines scolaires dans les écoles bénéficiaires du programme a expliqué Guy Adoua, le chef de cette agence onusienne qui met en œuvre le Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi) du gouvernement.

« Bien que le projet de dotation de matériels roulant et informatique ait été initialement prévu dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Pays du Pam, nous osons espérer que ce même matériels servira également à contribuer à la mise en œuvre du Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi), lequel nous avons l’obligation d’en faire un réel succès «  a dit Guy Adoua.

En remettant la clé du véhicule 4×4 de marque Toyota Land Cruser au ministre Karimou Salimane, le partenaire a exprimé son vœu de voir l’engin apporter un coup de pouce aux personnels du ministère impliqués dans le programme des cantines scolaires. « Avec ce véhicule, vous pouvez visiter les bénéficiaires des cantines scolaires, visiter les magasins du PAM » a confié Guy Adoua.

« Je dois dire que ce don constitue l’une des retombées  du partenariat entre le gouvernement et le Programme alimentaire mondial » s’est réjoui le ministre des enseignements maternel et primaire Karimou Salimane.

Une vue du véhicule offert. Photo: Bismarck Sossa

S’engageant à une utilisation rationnelle et efficiente des matériels, le ministre n’a pas manqué de rappeler à l’assistance d’autres retombées ultérieures à celles du don en véhicule. « Ce programme mis en place par le Pam a permis d’alimenter une soixantaine d’école à cantine  de la commune de Kétou en eau potable » s’est rappelé Karimou Salimane avant de conclure que « c’est la preuve que le partenariat entre le Pam et le gouvernement est un partenariat fructueux ».

Quant au Pam, l’agence reste disponible à contribuer à « la réalisation de la stratégie globale du gouvernement en matière d’éducation de qualité mais aussi à trouver avec le gouvernement du Bénin des solutions durables aux problèmes de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la pauvreté » a rassuré Guy Adoua.

Liste des matériels offerts

01 véhicule 4×4 de marque Toyota Land Cruser

02 ordinateurs portatifs

01 ordinateur de bureau (Desktop)

02 imprimantes blan-noir

04 cartouches d’encre

01 onduleur

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 30 juillet 2020

    […] au Memp pour la mise en œuvre du programme des cantines scolaires. L’agence avait offert en 2018 un véhicule de marque Toyota Land Cruiser et des ordinateurs à la Direction de l’alimentation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =