You can do it too ! Un projet de l’association US BWAA pour susciter l’engagement citoyen chez les jeunes

C’est une initiative portée par l’association des femmes bénéficiaires des programmes d’échanges du gouvernement américain (US BWAA). Le projet est lancé samedi à Canal Olympia à Cotonou.

Les initiatrices avec l’ancien ministre Marie Elyse Gbèdo

Annoncer depuis quelques jours, enfin il a vu le jour. Pour permettre aux jeunes d’entreprendre e de devenir des jeunes leaders et dynamique, l’association USBwaa a lancé son projet you can do it too ce 20 novembre 2018 qui a réuni les anciens boursiers et les nouveaux boursiers des différents programmes des Etats-Unis à canal Olympia de Cotonou sous la présence de plusieurs grandes personnalités

« You can do it too » veut littéralement dire « Tu peux le faire aussi ». Si les membres de l’association des femmes bénéficiaires des programmes d’échanges du gouvernement américain ont pu positivement impacter leurs communautés, il est possible que d’autres jeunes puissent le faire aussi. C’est la philosophie derrière ce projet. Les jeunes femmes leaders de l’US Bwaa entendent partager leurs expériences à d’autres jeunes pour susciter de nouveaux leaders.

 » Ensemble plus loin et plus fort » a dit la présidente de l’association Sabi Boun Adamou Barkatou au cours de la cérémonie officielle de lancement de la tournée de mobilisation des jeunes. Cette tournée ira au contact de 950 jeunes dans six communes du Bénin. Il s’agit de Natitingou, Djougou, Boukoumbé, Dassa, Azovè et Parakou dont les jeunes seront bénéficiaires des activités du projet.

Dans la pratique, ce programme et recevront des formations de base en leadership avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis près du Bénin.  Promouvoir l’égalité, promouvoir entrepreneuriat chez la femme, interdire la violence faite aux femmes et compter sur les uns et les autres  avec le soutient des hommes  sont les grandes lignes sur lesquelles  Esther Djossa, coordonnatrice et secrétaire  de USBwaa a mis l’accent après l’intervention du représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 13 =