13 tableaux d’arts évangélisent sur la thématique « Femme et Education » chez les Sœurs de Saint Augustin à Cotonou

Réalisation et exposition d’œuvres d’arts plastiques. C’est l’une des activités inscrites dans l’agenda du jubilé d’or de la fondation des Sœurs de Saint Augustin du Bénin à leur siège à Cotonou.

Une vue du public lors du vernissage. Photo: H. Goussikindey

Mercredi soir, 13 tableaux entièrement réalisés par des étudiantes et élèves ont été exposés pour partager l’inspiration, la créativité et la capacité des jeunes femmes du monde scolaire et estudiantin à manipuler des outils de dessin. Inspirée du thème « Femme et éducation », chacune des 13 jeunes artistes en herbe a participé à la réalisation de ces œuvres après quatre jours d’intense formation en arts plastiques sous la supervision de la Sœur Henriette Marie Goussikindey.

A en croire la sœur Joséphine N’Dah, représentante de la supérieure générale de la fondation, le vernissage des œuvres est en parfaite symbiose avec la mission de leur famille religieuse. Cette mission est encrée sur l’évangélisation, l’éducation et les œuvres sociales. Selon elle, l’art est un canal d’évangélisation parce qu’il exprime la relation entre l’humain et le divin, l’élan du cœur vers Dieu, ses joies, ses peines et ses aspirations. Joséphine N’Dah a qualifié les tableaux de « merveille de Dieu pour l’homme ».

Une phase pratique de formation avant l’exposition. Photo: H. Goussikindey

Victoire Akotohomey, Axelle Zossou, Audrey Adjanohoun, Cynthia Aké, Ingrid Gnansounou, Marie-Michelle Gaba, Bénie Quenum, Princesse Félix, Larissa Gbedahi, Reine Gbodogli, Judith Hounzinmè, Pélagie Mehinto et Hermyone Fanou-Lègba sont les 13 jeunes talents honorées à l’occasion du vernissage.

 

Par Hubert Toméga (Stagiaire mamabenin)

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *