Roajelf/Bénin antenne du Littoral prime les meilleures lauréates du concours « Femme et Art »

La présidente du Roajelf Littoral lors de la cérémonie.Photo: Leila Ali-Kékéré

La présidente du Roajelf Littoral lors de la cérémonie. Photo: Leila Ali-Kékéré

Le Réseau ouest-africain des jeunes femmes leaders du Bénin (Roajelf/Bénin, antenne du littoral) a procédé ce samedi à la cérémonie de remise de prix aux lauréates du concours  de dessin et de photographie « Femme et Art ».  La cérémonie s’est déroulée a à l’auditorium de la Maison des médias Thomas Mègnassan à Cotonou.

« Femme et Art »  est  un concours organisé à l’intention des jeunes femmes passionnées de la photographie mais aussi celles qui pratiquent le dessin comme discipline artistique. L’objectif selon les organisateurs est de promouvoir les talents féminins de ces deux catégories d’arts marquées par la forte présence des hommes.

La cérémonie de remise de prix marque la fin d’un processus de plusieurs mois d’activités marquées par la rencontre des candidates avec des professionnels du dessin, de la photographie et des coachings sur le leadership féminin.

Une vue de l'ensemble des lauréates.Photo: Léila Ali-Kékéré

Une vue de l’ensemble des lauréates.Photo: Leila Ali-Kékéré

La projection et à la présentation des œuvres des finalistes par catégorie d’art a permis aux invités à la cérémonie de distinction de découvrir le potentiel artistique des jeunes femmes finalistes du projet.

La présidente du Roajelf/Littoral Monaliza Hounnou a saisi l’occasion pour remercier les partenaires qui ont contribué à la réussite du projet. L’organisation qu’elle dirige compte utiliser tous les moyens possibles pour affirmer le leadership de la jeunesse féminine au Bénin. Le concours  « Femme et Art » est une illustration.

Listes des finalistes en 2016

Catégorie Dessin

1ère:Zinsou Evelyne, 15,80

2ème: Dahoun Landros, 13

3eme: Arouna Mama Farida, 11

Catégorie photo

1ère: Taboudieni Jennifer, 16

2ème: Ouendo Grâce, 13

3eme: Boko Carmelie, 11

 

Par Léila Ali-Kékéré

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *