L’Ong « Sauvons des vies » s’engage pour le respect des droits des enfants

Reine Hountondji la DE de l'Ong Sauvons des vies. Photo: Adeoti

Reine Hountondji la DE de l’Ong Sauvons des vies. Photo: Adéoti

L’organisation non gouvernementale « Sauvons des vies » a commémorée ce dimanche la journée internationale des droits des enfants. Célébrer chaque 20 novembre, cette journée marque l’anniversaire de la convention relative aux droits des enfants.

La directrice exécutive de l’Ong « Sauvons des vies » Reine Hountondji a saisi cette occasion pour communier avec les écoliers de l’école primaire publique de houinta, une localité de la commune de Sèmè-Kpodji à quelques kilomètres de la capitale Porto-Novo.

« L’enfant est l’avenir de l’humanité et doit être élevé dans un environnement de fraternité » a dit Reine Hountondji aux populations mobilisées pour la circonstance. « Nous devons garantir aux enfants le droit à l’éducation et à la santé, bannir les mauvais traitements et les violences à l’égard des enfants, assurer un épanouissement harmonieux des enfants dans leurs familles »  a expliqué la directrice de l’Ong « Sauvons des vies » dans un discours de sensibilisation et d’éducation adressé aux parents.

Les enfants lors de la caravane. Photo: Adéoti

Les enfants mobilisés pour  la caravane . Photo: Adéoti

Deux jours durant l’organisation a initié des activités ludiques et récréatives qui ont permis aux enfants de houinta de s’amuser en communauté le temps d’un weekend. Une caravane a aussi sillonné la localité pour porter un message aux communautés sur la nécessité de respecter les droits des enfants. »Je suis un enfant mais j’ai aussi des droits » peut-on lire sur les banderoles.

« Nous sommes heureux que le monde a un cœur envers nous et nous remercions nos parents pour leur contribution à notre éducation » a confié la représentante des enfants au cours des manifestations.

Reine Hountondji a profité de la journée pour gratifier de cadeaux les meilleurs écoliers de l’Epp Houinta de l’année scolaire écoulée et les enfants orphelins.

Pour Mathieu Cakpo, coordonnateur/Bénin de  l’Union africaine des Ongs de développement (UAOD) partenaire de l’Ong « Sauvons des vies », investir dans les enfants, c’est investir dans le développement pour l’atteinte des objectifs du développement durable.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *