Bénin : Bientôt la mise en œuvre d’un projet de nutrition de la petite enfance par le gouvernement

Lors de son passage devant les députés le 27 décembre, le chef de l’Etat a annoncé un projet de nutrition de la petite enfance, au profit des enfants de zéro à cinq ans.

Des enfants de la maternelle pendant le repas à l’Epp Ko-Anagodo à Ifangni. Photo: Ferry Sossa

C’est l’une des nouvelles apportées par le président de République Patrice Talon lors de son message sur l’état de la nation à l’Assemblée Nationale.

En rappelant les efforts fournis dans le cadre du programme des cantines scolaires qui offre un repas chaud à un enfant sur deux dans les écoles primaires publiques, le chef du gouvernement a annoncé à la représentation nationale, l’ambition de pousser les efforts au-delà de la cible impactée par les repas scolaires.

« Nous voulons aller plus loin encore à la base en mettant en œuvre un nouveau projet de nutrition de la petite enfance, au profit des tout petits de zéro à cinq ans, au cours des cinq prochaines années dans 48 communes de notre pays » a annoncé le président de la République, Patrice Talon.

En entendant d’en savoir plus sur le contenu de ce nouveau projet de nutrition de la petite enfance, de la liste nominative des 48 communes du pays qui en seront bénéficiaires, l’initiative pourrait contribuer à accélérer la lutte contre la malnutrition infantile qui touche de plus en plus les enfants dans les communautés vulnérables comme la commune de Lokossa où la malnutrition sévère chez les enfants est un sujet préoccupant.

Pour lire l’intégralité du message sur l’état de la nation du président Patrice Talon Cliquez ici  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 21 =