Pour sa nomination au sein du Conseil consultatif de la jeunesse de l’UA : Pamela Akplogan reçoit les félicitations du ministre des affaires étrangères du Bénin

Pamela Akplogan reçue par le Maec

« Le Maec va accompagner cette fierté béninoise (Pamela Akplogan), porte-flambeau de la jeunesse africaine, à réussir son mandat ». C’est le message de fierté posté par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération du Bénin sur son compte twitter Bénin Diplomatie en reconnaissance à Pamela Urchelle Akplogan, cette jeune activiste qui représente le Bénin au sein du premier Conseil consultatif de la jeunesse de l’Union Africaine.

Lundi, le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci a reçu la jeune leader Pamela Urchelle Akplogan pour l’a transmettre ses félicitations pour le fruit porté par son engagement dans le rayonnement de l’image de marque d’un Bénin qui se révèle.

La nomination de Pamela Monboladé Akplogan au sein du Comité jeune de l’Union Africaine place le Bénin au rang des premiers pays qui ont animé ce comité.

La rencontre avec  le ministre a été une occasion pour la fondatrice de l’organisation Oladé de présenter au chef de la diplomatie béninoise le rôle et la mission du Conseil consultatif de la jeunesse de l’UA.

Cette structure a pour mission de conseiller le président de l’Union Africaine sur les questions de jeunesse et de travailler en collaboration avec l’envoyée de l’Union Africaine pour la jeunesse.

Il facilite essentiellement l’avancée des questions de développement de la jeunesse, de dividende démographique au sein des Etats et Gouvernements, valorise la contribution des initiatives de jeunes en Afrique et défend la Charte Africaine de la Jeunesse en vue d’accélérer l’implémentation des piliers de développement de l’agenda 2063.

Qui est Pamela Akplogan ?…Lire son parcours ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 5 =