Léontine Idohou de Rifonga Bénin plaide pour les personnes handicapées à l’Assemblée nationale

Léontine Idohou de Rifonga Bénin. Photo : facebook

Léontine Idohou de Rifonga Bénin. Photo : facebook

La présidente (section Bénin) du Réseau pour l’intégration des femmes des organisations non gouvernementales et associations africaines (Rifonga) Léontine Konou Idohou est soucieuse des conditions sociales des personnes handicapées au Bénin.

En audience mercredi au cabinet du président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji, Léontine Konou Idohou a plaidé pour l’examen et le vote rapide d’une loi en étude en faveur des personnes handicapées.

Pour la présidente du Rifonga-Bénin, cette loi pourra mettre fin aux discriminations et stigmatisations que subissent les citoyens du Bénin atteints d’un handicape.

Au Bénin, les personnes handicapées expriment régulièrement le sentiment de subir de la discrimination de la part des autorités sur le plan de l’accès à l’emploi dans l’administration publique.

Ayant les mêmes diplômes académiques et compétences avec les citoyens idem d’un handicape, les personnes victimes d’handicape n’ont pas des chances égales d’accès à l’emploi de la part des recruteurs. Leurs différents cris de cœur pour réclamer leurs droits n’ont pas encore changé grande chose dans les mentalités.

En plaidant pour le vote rapide d’une loi pour corriger les discriminations envers les personnes handicapées, Léontine Konou entend jouer sa partition pour que les victimes jouissent de leurs droits comme tout béninois.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *