PPAC-JD : tous les acteurs de l’emploi, inclus

Lancée depuis plusieurs semaines, la phase de dépôt des dossiers de candidatures au programme professionnel d’acquisition de compétences au profit des jeunes diplômés (PPAC-JD) suit son cours, avec la contribution de tous les acteurs de l’emploi.

Rencontre de la SGF avec les responsables d'universités
Rencontre de la SGF avec les responsables d’universités

Dédié à professionnaliser les jeunes diplômés ou renforcer les compétences des personnes en situation d’emploi, ce programme prend en compte plusieurs secteurs à savoir : la finance, la fiscalité, la comptabilité, l’audit, le contrôle de gestion, l’économie appliquée et bien d’autres filières apparentées à la gestion.

Mieux, en vue de garantir une parfaite inclusivité du programme, lui conférer toute sa pertinence et son adaptation aux réalités du marché de travail, aucun des acteurs de l’emploi et des parties prenantes n’a été mis de côté. Depuis les acteurs du système éducatifs, aux partenaires techniques et financiers, en passant par les institutions de l’Etat, tout le monde met la main à la pâte.

Quelques acteurs institutionnels, partenaires à la SGF dans le cadre du PPAC-JD
Quelques acteurs institutionnels, partenaires à la SGF dans le cadre du PPAC-JD

En effet, plusieurs tables rondes se sont succédées avec ces différents acteurs de l’emploi, afin de discuter de l’interaction qui prévaudra pour la réussite de ce projet. Ainsi, la Société générale de formation (SGF) s’est, à plusieurs reprises assise avec les responsables des diverses universités, des institutions de l’Etat, le Fonds de développement de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage (FODEFCA), le Conseil national du patronat, la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi,…

Témoignant tous du bien fondé du PPAC-JD, ces acteurs de l’emploi ont, à tour de rôle, rassurant de leur entière disponibilité et leur engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs dudit programme.

pieces-a-fournir
Affiche du lancement des inscriptions au programme

Vous désirez en savoir plus sur le PPAC-JD afin de bénéficier des opportunités d’emploi qu’il offre, n’hésitez pas à nous contacter à travers les numéros et adresses inscrits sur l’affiche ci-dessus.

Abonnez-vous à Mamabenin pour être les premiers informés des opportunités de développement pour jeunes femmes et hommes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 29 =