Le camp de basketball « She For Sport » de Oladé s’est ouvert ce mercredi

L’association Oladé a lancé ce mercredi un camp sportif en basketball à l’intention des jeunes filles de Porto-Novo et environs. Les activités se déroulent dans les locaux du Centre d’études musicales, artisanales et d’animation culturelle (Cemaac) sis à Koutongbé.

Les participantes au camp à l’accueil. Photo/ Estelle H.

Bien avant la cérémonie de lancement, il a été organisé très tôt le matin une séance sportive. Un échauffement général suivi d’exercices après l’accueil des jeunes filles retenues pour le camp de basketball. On dénombre plus de 40 filles inscrites à cet événement qui a créé un brassage entre les jeunes filles venues de plusieurs collèges.

A la cérémonie d’ouverture des activités, la responsable de l’association Oladé Pamela Akplogan a partagé son expérience et son parcours inspirant avec les filles. Elle a vivement encouragé et motivé les jeunes basketteuses à s’intéresser au sport.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, la coach Paulette de Souza a incité les filles à nourrir des rêves mais aussi à travailler à l’école. « Ayez des rêves et travaillez dure pour les réaliser » a insisté la formatrice en rappelant aux filles qu’elles peuvent pratiquer un sport tout en évoluant dans les études. Ces paroles de motivation ont suscité de la joie chez les filles.

Une vue de famille avec les filles du camp She For Sport. Photo: Estelle H.

Le coordonnateur de la jeunesse, l’envoyé du maire de Porto-Novo a remercié l’association Oladé et partagé des mots d’encouragement avec les jeunes filles. Même contribution avec le directeur du Cemaac a présenté les  activités éducatives de son centre et a attiré l’attention des jeunes basketteuses présentes sur les avantages du sport. La cérémonie est clôturée par une remise d’attestation de reconnaissance à ceux ayant participé à la réussite de l’évènement et une photo de famille.

Selon l’agenda, la première journée connaitra plusieurs activités dont une session sur l’utilisation du blog et les réseaux sociaux, des échanges sur l’entrepreneuriat et une session sportive dans l’après-midi.

Par Estelle Houssouaté (Stagiaire)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 20 =