Port Autonome de Cotonou : Naomie Azaria sort Amélie Amoussou entre
Le gouvernement Talon vient de mettre fin aux fonctions de Naomie Azaria à la tête du Port autonome de Cotonou. Nommée en novembre 2015 en qualité de directrice générale, l’une des femmes qui aura géré plusieurs postes ministériels sous Boni Yayi est remplacée par Huguette Amélie Amoussou qui assure désormais l’intérim du port en entendant un responsable confirmé.
La nouvelle directrice par intérim Huguette Amélie Amoussou prend bientôt service pour apporter son expertise au port, premier poumon économique du Bénin. Juriste de formation et spécialiste en droit des affaires, c’est la deuxième femme à diriger le port autonome de Cotonou même si c’est en qualité de d’intérimaire.
Naomie Azaria, la directrice sortante est l’une des femmes qui a apporté ses compétences à plusieurs ministères sous le régime défunt. Elle a occupé sous Boni Yayi, les postes de ministre du commerce, de la famille, de la microfinance, des sports et de la jeunesse avant d’être nommée à la tête du port autonome de Cotonou.