Plus de 200 femmes leaders des clubs Inner Wheel (district 909) à Porto-Novo du 7 au 10 février prochain

Le district 909 de l’International Inner Wheel organise du 7 au 10 février prochain sa 16e Assemblée générale annuelle à Porto-Novo, la capitale du Bénin.

Les membres du présidium lors de la conférence de presse le 1er février. Photo: Marc Kossou

C’est l’annonce faite jeudi lors d’une conférence de presse organisée par les membres de l’organisation à la salle de réunion de la municipalité. L’événement qui se tiendra à l’espace Ubuntu réunira une quinzaine de clubs Inner Wheel qui forme le district 909 de cette organisation de femmes leaders dont le siège mondial est basé à Manchester en Angleterre.

Le district 909 réuni six pays de l’Afrique de l’Ouest francophone à savoir le Togo, le Sénégal, le Mali, le Burkina-Faso, la Cote d’Ivoire et le Bénin. Chaque année, l’Assemblée générale annuelle se tient dans le pays du gouverneur de district qui a un mandat d’un an. C’est ce qui explique la tenue de l’évènement au Bénin a expliqué le gouverneur du district 909 de Inner Wheel Jeanne Zomahoun. Plus de 200 femmes de ses six pays seront présentes lors de l’assemblée.

La rencontre de Porto-Novo permettra de revoir les bases de l’organisation, de corriger les statuts, de resserrer les liens d’amitié entre les membres, d’élire un gouverneur mais aussi de revoir les conditions de développement des clubs dans les pays a fait savoir aux professionnels des médias Christine Attiogbé Paraïzo, la présidente du Comité d’organisation de la 16e Assemblée générale annuelle 2018.

Les clubs Inner Wheel sont des organisations de femmes leaders qui militent pour l’épanouissement des femmes vulnérables, en situation difficile et les enfants.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *