JCI Bénin : Reconnaitre le talent des jeunes à travers TOYP 2016

Nadine Akogbeto de Jci Porto-Novo Première et Alexandrine Codjovi présidente nationale Jci lors de la conférence. Photo: Gislain Dossa Capkp

Nadine Akogbeto de Jci Porto-Novo Première et Alexandrine Codjovi présidente nationale Jci lors de la conférence. Photo: Ghislain Dossa Capko

La Jeune chambre Internationale section Bénin (JCI Bénin) a procédé ce vendredi au lancement de l’édition 2016 du Programme des 10 meilleurs jeunes les plus remarquables du monde.

Connu sous la désignation anglaise de Ten Outstanding Young Persons (TOYP), c’est par une conférence de presse donnée dans les locaux de l’Université privée Escae à Porto-Novo que les membres de la JCI ont annoncé aux hommes des médias l’ouverture du programme pour l’année 2016.

TOYP est un programme qui permet d’identifier et de reconnaître publiquement les jeunes talentueux qui impactent positivement leurs communautés dans divers domaines. L’objectif de cette reconnaissance est de promouvoir des modèles de réussite mais surtout de susciter d’autres jeunes à rechercher la perfection en s’inspirant des modèles promus par le programme.

La Jeune chambre Internationale est une organisation mondiale présente dans plus de 115 pays à travers 5000 communautés. Elle forme les jeunes sur des questions de l’entreprenariat et du leadership afin de faire d’eux des citoyens utiles pour leurs communautés.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *