Rapport d’étude d’impact social: Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi renouvelle son engagement pour la protection des enfants

Les responsables de l’organisation Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi ont donné ce vendredi une conférence de presse pour présenter les résultats de l’étude d’impact social de leurs activités au Bénin. La rencontre s’est déroulée à l’Infosec à Cotonou.

Une vue du présidium lors de la conférence

L’idée de la rencontre de présentation du rapport sur l’étude d’impact social est de montrer les résultats concrets qu’obtient le Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi à travers ces programmes au profit des enfants en situation difficile et de vulnérabilité. Présente aujourd’hui à Dassa-Zoumè et Natitingou, le site d’Abomey-Calavi qui a lancé ses activités en 1987 a marqué et impacté des milliers d’enfants à ce jour. Enfants orphelins, abandonnés, victimes d’exclusion sociale…le village d’Enfants SOS a sauvé des vies.

La rencontre de vendredi a été une occasion pour les membres de partager avec l’assistance la contribution du Village d’Enfants SOS dans la lutte pour la protection et le respect des droits de l’enfant au Bénin. Les invités ont eu l’opportunité de s’imprégner du contenu de la prise en charge offerte aux enfants que récupère le village, la transformation qu’il opère sur les enfants, l’opportunité d’insertion dans la vie sociale  qui s’offre à ces êtres sortis de situations difficiles.

Une vue des participants au cours de la rencontre

A suivre le directeur national du Village d’Enfants SOS du Bénin, Salimane Issifou, malgré les impacts opérés, l’épanouissement des enfants reste un défi permanent que l’organisation travaille à relever. C’est d’ailleurs pourquoi les membres expriment la nécessité de nouer des partenariats durables qui favoriseront des actions diversifiées, ciblées et à forts impacts pour soutenir l’épanouissement des enfants au Bénin.

Dans le combat pour la protection des enfants contre les abus, la promotion de l’enfance heureuse, l’éducation inclusive…nul ne sera de trop. Un appel citoyen est lancé aux donateurs convaincus de la mission du Village d’enfants SOS Abomey-Calavi à contribuer aux objectifs de l’organisation pour indure plus d’impact social.

Paternice Hangnilo (Stagiaire)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 11 =