PPAC-JD : Quels avantages aux jeunes sans emploi ?

Au taux très élevé de sous-emploi actuel de la jeunesse, le PPAC-JD (programme professionnel d’acquisition de compétences au profit des jeunes diplômés) apporte une solution composée à 75% de pratique et à 25% de séminaires d’appui. Les jeunes femmes et hommes diplômés bénéficient donc d’une opportunité inouïe de s’exercer à leurs métiers, et se voient offrir une chance inédite de sortir du chômage.

Au terme de ce programme, chaque bénéficiaire est certain de décrocher son premier ou prochain emploi. Si vous en doutez, vous devriez lire cet article jusqu’au bout.

En effet, tout au long du PPAC-JD, des dossiers réels sont confiés aux jeunes, qu’ils exécuteront par eux-mêmes, avec l’accompagnement d’un expert. L’objectif étant de renforcer leurs capacités professionnelles dans plusieurs domaines transversaux tels que la gestion d’entreprise, la tenue du conseil d’administration, etc.

Le jeune diplômé en recherche d’emploi, aura ainsi à traiter de manière intensive des dossiers touchant entre autres :

🌪️ la gestion des ressources humaines (réalisation des formalités auprès des administrations en charge du travail, rédaction de lettres de notification d’embauche, contrats de travail, …)
🌪️ la comptabilité (l’organisation et l’imputation des pièces comptables, l’analyse des comptes et l’élaboration des états financiers)
🌪️ les finances (le traitement des titres de paiement et des états de rapprochement bancaire, la tenue de caisse, l’analyse et les commentaires des tableaux de financement,…)
🌪️ la fiscalité (déclaration d’impôts et taxes, rédaction d’actes relatifs au règlement amiable et aux contentieux administratif et judiciaires analyse des avis de contrôle et de notification,..)
🌪️ l’audit (rédaction de documents relatifs aux missions,…)
🌪️ la gouvernance (élaboration d’organigramme, de fiches de postes, de manuels de procédures, etc.)…

Quant aux séminaires d’appui, il s’agit d’ateliers de formation qui alternent pratique et théorie sur le développement personnel, l’éthique, la morale, les vertus, les valeurs cardinales, la sagesse en milieu professionnel, le droit comptable OHADA, le SYSCOHADA révisé, les procédures de passation des marchés, la rédaction administrative, les instruments bancaires, le Code général des impôts, les procédures fiscales, l’audit des projets, la gestion du temps et des priorités, le travail en équipe, et plusieurs autres notions.

Au-delà des nombreux avantages cités dans la précédente publication, voici donc les nombreuses compétences dont vous dote le PPAC-JD, qui vous garantissent à terme un emploi. Mais ce n’est pas tout ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =