PPAC-JD : Des experts qualifiés, pour l’emploi des jeunes

Pour répondre à la cruciale question de l’emploi des jeunes au Bénin, la Société Générale de Formation (Sgf) a lancé depuis quelques semaines le Programme Professionnel d’Acquisition de Compétences au profit des Jeunes Diplômés (Ppac-jd). Un programme dont la pertinence n’est plus à démontrer, pour garantir un emploi aux jeunes.

En plus des nombreux avantages qu’offre ce programme aux jeunes en quête d’emploi, il faut souligner que les bénéficiaires du PPAC-JD seront encadrés par des ressources humaines de qualité, alliant savoir, savoir-faire et savoir-être : les trois (03) attributs essentiels garants de l’employabilité.

En effet, les encadreurs seront entre autres :

  • des experts-comptables diplômés et commissaires aux comptes ;
  • des administrateurs des impôts
  • des administrateurs en droit social et du travail
  • des avocats inscrits au barreau et des notaires ;
  • des banquiers et des experts en sécurité sociale ;
  • des ingénieurs de formation et des informaticiens ;
  • des experts archivistes et documentalistes.

Ce programme de professionnalisation des jeunes en vue de l’emploi, prévu pour durer 12 mois, leur est accessible suivant deux types de régimes :

⛺ Un régime normal (RN)
⛺ Un régime spécial (RS)

Chacun de ces régimes présentant des avantages bien spécifiques, qui sont davantage détaillés sur la page Facebook de la société générale de formation.

Toutes les informations sur le programme professionnel d’acquisition de compétences au profit des jeunes diplômés

Il convient de rappeler que ledit programme a pour objectif d’offrir aux jeunes diplômés prêts à s’engager ou qui s’engagent déjà dans la vie active, l’opportunité d’acquérir des connaissances complémentaires. Il cible par ailleurs les personnes en situation d’emploi, leur permettant d’actualiser et de renforcer leur pratique professionnelle.

Ceci, en vue d’induire un meilleur positionnement des bénéficiaires sur le marché de l’emploi, en les dotant de tous les attributs d’un professionnel particulièrement compétent et que recherchent les recruteurs. Tout ceci à travers un encadrement méthodique, technique et un suivi personnalisé.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Merci de le partager pour en faire profiter le plus de jeunes possible.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 11 =