Marie Nerlyne Morel | « Une fille représente la passation du savoir, des mœurs et des valeurs »

Que représente pour vous une fille ? Les activistes dévoués à la cause des filles partagent leurs perceptions sur mamabenin dans le cadre de la journée internationale de la fille célébrée chaque 11 octobre.

Marie Nerlyne Morel, Responsable de Fundraising de Demwazèl

Dans jeune fille, on voit le mot jeune, qui signifie quelqu’un en devenir, qui grandit, qui apprend, qui promet. Quand on ajoute le mot fille, on peut dire qu’il s’agit d’une femme en devenir, une personne en quête de savoir, qui apprend à embrasser l’avenir qui va lui appartenir.

De par sa normalité, une jeune fille est une personne qui doit recevoir des bagages ethniques et culturels, des valeurs. De ces acquis, elle deviendra un résultat, soit positif pour la société d’où elle évolue, soit négatif. C’est pour cela qu’il est primordial d’investir en nos jeunes filles, puisqu’elles représentent la passation du savoir, des mœurs et des valeurs. Ce sont elles qui feront la transition générationnelle, c’est à dire elles qui vont procréer et former nos nouvelles générations, les aimer, les instruire avec ou sans la figure paternelle.

Une jeune fille n’est pas forcément une future maman, une future mariée, c’est plutôt une personne qui doit recevoir l’excellent aujourd’hui pour que demain soit meilleur.  Une jeune fille bien formée, est une descendance assurée, une famille équilibrée. Comme on le dit toujours, sans nos lanternes pas de lumière possible. Nous produisons la lumière qu’il faut pour éclairer le chemin de tous et chacun.

Marie Nerlyne Morel, Responsable de Fundraising de Demwazèl (Contributrice)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 5 =