Hermine Hodonou célèbre la JIF avec les femmes ménagères de Porto-Novo

C’est autour du thème « Leadership féminin et planification familiale » que la conseillère fiscale Hermine Hodonou Savi a mobilisé samedi, les femmes ménagères pour marquer la célébration de la Journée internationale de la femme (Jif 2019).

Hermine Hodonou lors de son intervention. Photo: Ferry Sossa

La rencontre de l’hôtel Palais Oriental est une occasion pour la jeune leader d’offrir un moment de réjouissance aux femmes ciblées mais aussi de corriger ce qu’elle appelle « une injustice sociale » envers les femmes ménagères.

« La journée internationale de la femme ne passe pas inaperçue mais force est de constater que les femmes ménagères de nos communautés sont laissées pour compte. Elles ont marginalisées, elles sont un peu écartées de cette journée » a fait remarquer Hermine Hodonou avant de conclure que « …même étant ménagère, nous avons droit à cette célébration. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons jugé utile de nous retrouver ce jour pour célébrer cette journée que nous avons intitulée journée internationale de la femme ménagère ».

Une vue des femmes lors de la célébration. Photo: Ferry Sossa

A l’occasion, plusieurs groupements de femmes ont été conviés à une journée de réjouissance mais aussi de partage de connaissances et d’expériences sur les questions liées au leadership et l’engagement de la femme dans l’animation de la vie publique. « Il est temps que nous nous unissions pour notre épanouissement et notre autonomisation » a insisté Hermine Hodonou.

Une séance de sensibilisation sur la planification familiale a été organisée pour renforcer les connaissances des femmes cibles sur les méthodes contraceptives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 3 =