Les lauréats du Prix Unesco 2018 pour l’éducation des filles et des femmes reçoivent leurs récompenses jeudi

Les lauréats de l’édition 2018 du Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes vont recevoir leurs prix le jeudi 11 octobre prochain à Paris (France) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la fille.

Crédit Photo: Centre pour les femmes de la Fondation jamaïcaine /Unesco

Créé en 2015, le Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes est une initiative de l’Unesco qui « récompense les innovations et les contributions exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes ».

Les deux lauréats retenus cette année par le jury est la Fondation Misr El Kheir (Égypte) et le Centre pour les femmes de la Fondation jamaïcaine (Jamaïque).

Les projets portés par les deux lauréats et récompensés par l’Unesco « soutiennent l’éducation des filles dans certains des villages les plus pauvres d’Égypte et aident des filles adolescentes enceintes et des mères adolescentes jamaïcaines à avoir une deuxième chance de poursuivre leur éducation ».

D’une valeur de 50 000 dollars US, la récompense contribuera à appuyer les travaux des lauréats en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Pour l’Unesco « Il s’agit du premier prix de ce type, qui jouera un rôle unique pour mettre en valeur les projets fructueux qui encouragent et améliorent les perspectives d’éducation des filles et des femmes et, par conséquent, leur qualité de vie« .

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *