L'ABPF outille des journalistes sur l'éducation sexuelle complète

Une vingtaine de journalistes participent du 20 au 22 septembre à un atelier de renforcement de capacités sur l’éducation sexuelle complète dans les locaux de l’hôtel « Fifatin » à Bohicon.

Une vue de la salle pendant les travaux.


L’idée de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF) en consortium avec l’Association béninoise pour le marketing social (ABMS) et Care International Bénin est d’outiller suffisamment les professionnels des médias sur le contenu qu’implique l’éducation sexuelle complète (ESC). En retour, ils contribueront à travers leurs productions à impacter positivement les connaissances des adolescents et les jeunes sur les questions liées à la sexualité dans un sens élargi.
Pendant trois jours, les diverses communications permettront de renforcer les connaissances antérieures des journalistes participants sur les différentes composantes de l’éducation sexuelle complète mais aussi de les engager à promouvoir le dialogue inter-générationnelle au sein de leurs communautés a expliqué Brigitte Dagba, responsable chargée des questions de jeunesse et du genre à l’ABPF.

Brigitte Dagba chargée des jeunes et du genre à l’ABPF


Quelques modules de formation
Module 1: Concept de l’Education complète à la sexualité
Module 2: Le genre
Module 3: Santé sexuelle de reproduction (SSR) et VIH
Module 4 : Citoyenneté sexuelle et droits sexuels
Module 5 : Plaisir et épanouissement sexuel
Module 6: Violence et diversité
Module 7: Rapports interpersonnels

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =