Christelle Tikry de l’Ong "Les Relais du Cœur" prime les meilleurs candidats aux examens scolaires de Porto-Novo

La présidente de l’Organisation non gouvernementale « Les Relais du Cœur » Christelle Médégnonmi Tikry a primé samedi à Ubuntu les meilleurs candidats aux examens scolaires de l’année académique 2017-2018 de la ville de Porto-Novo.

Christelle Tikry s’adressant aux enfants et parents.


Du Certificat d’études primaires (Cep) au Baccalauréat en passant par le Brevet d’études du premier cycle (Bepc), les trois premiers de chaque catégorie ont été gratifiés de divers lots selon le niveau académique. Les lots étaient constitués de sacs, des instruments de mathématiques, vélo VTT, tablettes et autres fournitures scolaires.
« C’est un geste de grand cœur » a reconnu le ministre de l’énergie au Bénin Dona Houssou. Ému par l’initiative, il s’est proposé d’être le parrain pour la célébration des jeunes talents de la ville en 2019.

De gauche à droite le ministre Dona Houssou et Christelle Tikry remettant à Adam Soulé Ismael (1er Bac) son lot


Au-delà des candidats, les établissements scolaires dont sont issus les champions de la ville ont reçu des tableaux d’honneur en guise de marque de reconnaissance pour les efforts fournis dans l’éducation des enfants. Dans l’ensemble, ces établissements sont le CS La Rosette, le CS Le chevalier du succès, le  Collège Catholique Notre Dame, le Ceg Application et le Lycée technique de Porto-Novo.
Pour la présidente de l’Ong « Les Relais du Cœur » Christelle Médégnonmi Tikry son « organisation continuera de faire son possible pour promouvoir l’excellence dans écoles de la ville de Porto-Novo afin de reconnaître les efforts des acteurs du système éducatif et des parents d’élèves ».

Une vue d’ensemble entre les heureux du jour et la présidente Christelle Tikry


 
Liste des trois meilleurs au CEP 2018 à Porto-Novo
1ère Boussari Junior
2e Bassalé Samuel
3e Edayé Johan
Liste des trois meilleurs au BEPC 2018 à Porto-Novo
1ère Sanni Marie
2e Goutchowanou Bill Kelly
3e Patinvoh Gloria
Liste des trois meilleurs au BAC 2018 à Porto-Novo
1er  Adam Soulé Ismaël (1er  au plan national)
2e Metozounvè Modeste
3e Savoèda Iréné

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 25 =