Sport Envoy Basketball Camp : l’éducation des filles par le sport !

35 filles scolarisées du sud Bénin âgées de 14 à 18 ans participent au « Sport Envoy Basketball Camp » qui se déroule à l’Institut régional de santé publique (IRSP) de Ouidah du 26 août au 1er Septembre prochain.

Les participantes au camp. Photo: Oladé

L’idée de l’ambassade des États-Unis au Bénin, du FHI 360 (organisation américaine) et de Oladé (organisation spécialisée dans le sport pour le développement) en organisant le « Sport Envoy Basketball Camp » est de promouvoir l’éducation et le sport pour l’épanouissement des filles et jeunes femmes.

Au cours de ce camp, elles apprennent essentiellement de nouvelles techniques pour mieux développer leurs talents au Basketball. Des sessions éducatives en équipe et individuelles, des panels et partages d’expérience permettent aux filles de mieux valoriser leur éducation et de développer la confiance de soi.

Un échange ouvert avec Célestine Adjanohoun, maire de Ouidah, et la visite de la championne olympique Isabelle Yacoubou a permis aux participantes d’avoir une meilleure connaissance des défis de leurs communautés et de s’inspirer du parcours inspirant de ces deux femmes.

Les membres de l’encadrement technique. Photo: Oladé

L’encadrement est dirigé par trois envoyés sportifs américains (Debbie Black, Barbara Black, Erin Dickerson), des coachs béninois (Oswald Quénum, Brigitte Tonon) et la championne béninoise de basketball Christelle Houéssou. Après le camp, les participantes auront à partager leurs expériences avec leurs pairs et à améliorer leur pratique du Basketball avec les nouvelles connaissances acquises. Elles bénéficieront d’un suivi tout au long de l’année scolaire prochaine.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *