Christian Bankolé motive les candidats au CEP de Sèmè-Okun avec des boites de couture et de mathématiques

Des candidats au CEP expriment leurs joies après réception de leurs instruments de travail. Photo: Bismarck Sossa

Plus de 200 enfants candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) du village Sèmè-Okun (Sèmè-Kpodji) ont été gratifiés vendredi de kits de mathématiques (vrai dessinateur) et de couture. Ces instruments sont utiles aux enfants pour une bonne composition des épreuves écrites et pratiques à l’examen.

Le don est une action sociale du chef de l’arrondissement central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé qui est allé motiver les candidats des écoles primaires publiques et privées du village en répondant à leurs besoins d’instruments de travail.

Le donateur Christian Bankolé entouré des enfants candidats de Sèmè-Okun. Photo: Bismarck Sossa

« Je suis venu vous offrir les kits de succès » a confié Christian Bankolé aux enfants détendus et joyeux de bénéficier de nouvelles boites de mathématiques et de couture pour les compositions du CEP.

« Je veux que le premier de la commune cette année vienne de ce village ! Lisez bien les épreuves et répondez bien aux questions des examinateurs » a lancé le donateur aux enfants qui ont promis décrocher leurs certificats d’études primaires avec succès pour le bonheur de leurs parents et de leur donateur.

« Je suis très contente. Je n’avais pas encore de boite de couture et mes instruments de mathématiques n’étaient pas complets. Notre papa Christian Bankolé m’a donné de nouvelles boites » s’est réjoui une candidate.

Distingué pour ses œuvres par le Forum des jeunes yoruba

Dans la même journée, le chef de l’arrondissement central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé a été distingué pour son leadership et ses actions sociales dans les domaines de l’éducation et du sport à l’intention de sa communauté.

Le président du YYA Thomas Olarinde remettant le tableau d’honneur accompagnant le trophée à Christian Bankolé. Photo: Bismarck Sossa

Il a reçu un trophée et le titre de Yoruba youth ambassador of Benin (Ambassadeur des jeunes yoruba du Bénin) décerné par l’organisation Yoruba youth assembly (YYA) du Nigéria. Le Yoruba youth assembly est une organisation basée au Nigéria qui travaille à promouvoir le leadership au sein des jeunes yoruba en Afrique et dans le monde. Selon le président du YYA Thomas Olarinde, la distinction « est une reconnaissance à Christian Bankolé pour ses actions sociales à l’endroit des populations et une nouvelle mission à se mettre davantage au service du bien être des communautés du Bénin et d’Afrique ».

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *